Découvrez

"Ce lieu est hors du temps, bercé par la nature et la spiritualité d'une autre époque".

Spiritualité, nature, échange et découverte

.

Le temps d’un week-end au Presbytère, vous allez remonter le temps, oubliez les écrans, l’actualité, les réseaux sociaux et votre portable.

Dans cette vaste bâtisse du 19ème siècle, vous ressentirez probablement la présence des prêtres qui se sont succédés dans ce lieu. Les jardins, le verger, le village… Tout est resté comme figé à travers le temps. Mais l’endroit est aussi un lieu d’échanges festifs et spirituels sur des thèmes passionnants.

 

Participez à des conférences sur les énigmes historiques, les phénomènes inexpliqués, l’astrologie ou les trésors perdus autour d’une grande table dans une ambiance très conviviale. Poursuivez la soirée en pleine nature, sur la terrasse du presbytère en dialoguant avec les autres participants.

 

Découvrez une nuit remplie d’étoiles grâce à la faible pollution lumineuse du site et ouvrez vos oreilles, captez le son d’une nature préservée dans cette zone protégée classée Natura 2000 où réside encore quelques espèces rares comme le lérot, la spatule blanche et même le loup. De quoi vous ressourcer et nourrir vos rêves les plus extraordinaires.

Situé à la frontière entre la Haute-Marne et les Vosges, l'étrange presbytère est un lieu hors du commun dont la localisation précise est volontairement tenue secrète (jusqu'à votre réservation). Une maison où le temps semble s'être arrêté et qui reste encore imprégnée de nos jours par l'histoire des prêtres qui s'y sont succédés  durant près de 200 ans.

Aujourd'hui, cette demeure est la propriété du réalisateur et écrivain David Galley.  Un homme passionné depuis de nombreuses années par les phénomènes dits "inexpliqués".

Fasciné par l'endroit (Construit en partie sur un ancien cimetière), il a entrepris sa rénovation en 2019 dans le plus pur respect de son histoire pour en  faire un lieu d'accueil, de partages et d'échanges.

20200823_155639.jpg
20200815_211124.jpg
20200816_105053.jpg